, , , ,

Mobile Media Converter

Mobile_media_converter est un logiciel libre (CC-GNU GPL v2) utilisant ffmpeg pour de l'encodage en masse audio (amr,…) ou vidéo (3gp,…) spécialisé dans les appareils portables tels que téléphones mobiles ou lecteurs mp3/mp4 et ipod. Il est disponible pour Linux, MacOS et Windows.

Pré-requis

Installation

Ubuntu 32bits

Il suffit d'installer le paquet .DEB disponible sur le site officiel: page Téléchargement.

Ubuntu 64bits

Pour les systèmes 64 bits:

cd dossier_ou_se_situe_le_fichier_téléchargé
sudo dpkg -i --force-architecture *.deb  

Configuration

Pas de configuration spéciale nécessaire.

Utilisation

Vous pouvez utiliser le glisser-déposer en prenant un ou plusieurs fichiers et les déposer dans la fenêtre "Input File(s)".

Il est aussi possible de cliquer sur le signe "+" pour ajouter des fichiers un à un, mais il semble y avoir un bug (voir cette discussion)

Ensuite, il suffit de choisir le profil à utiliser ("Conversion to:") et/ou paramétrer soi-même ffmpeg ("more")

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.

Liens